Avantages et inconvénients du dropshipping : nous allons l’essayer

Nom en Tant que Marque

Le dropshipping est-il une entreprise rentable ? Nous exposons les vertus et les défauts de ce modèle d’affaires qui fait tant de bruit dans le commerce électronique. Nous le ferons de manière à ce que vous sachiez si cela vous concerne ou si vous devez vous rendre ailleurs. Alors, asseyez-vous et prenez quelque chose à grignoter car cela vous intéressera.

LES AVANTAGES

  1. Petit investissement initial

C’est l’un des points qui ont convaincu la plupart des gens d’investir dans ce type d’entreprise. Vous n’aurez pas à faire face aux coûts de stockage, de location, de mobilier, d’électricité, d’eau, d’internet, etc., car il vous incombera simplement de créer un magasin en ligne, de le maintenir et de répondre au client.

  1. peu de risque

En conséquence de ce qui précède, l’expression “qui ne risque pas, ne gagne pas” n’est pas vraie ici car le risque est minime. Contrairement au commerce conventionnel, dropshipping nous permet de vendre un produit sans l’avoir acheté auparavant, car le fabricant ou le distributeur est le fournisseur du dropshipping. En outre, il est également responsable de le stocker.

  1. Disponibilité d’un catalogue mis à jour

Les catalogues sont généralement fabriqués par les dropshippers, facilitant la tâche de choisir la marchandise, la télécharger sur le site Web et de vendre le produit. Au fil du temps, les fournisseurs renouvellent le catalogue, ce qui nous évite de dresser l’inventaire et de rechercher de nouveaux produits qui satisferont les consommateurs.

LES INCONVENIENTS

  1. Nous ne pouvons pas toujours choisir ce que nous voulons

Lors de la passation de la marchandise, les dropshippers disposent des catalogues préconçus, ce qui signifie que nous ne pouvons pas le négocier, dans certains cas. Il est vrai que certains fournisseurs vous permettent de les personnaliser, mais ce n’est pas la dynamique habituelle. Par conséquent, nous devrons parfois vendre des produits que nous ne voulons pas ou que nous pensons ne pas avoir de débouché à vendre.

  1. Absence de contrôle dans le processus d’achat

Nous nous référons au moment où nous concluons une vente. Lorsque le consommateur passe une commande et paie, le reste du processus est transféré à dropshipper. C’est le prix à payer pour le dropshipping, car si nous ne voulons pas investir dans des installations, de la logistique ou de la machinerie, nous devons compter sur le dropshipper.

  1. Vous répondez à ce qui se passe

Pour moi, c’est un gros inconvénient parce que vous devez répondre de quelque chose que vous n’avez pas fait, c’est-à-dire à cause de la faute de dropshipper. Par conséquent, nous disons toujours qu’il est très important de bien choisir le dropshipper.

Voulez-vous choisir finalement le dropshipping comme votre entreprise ?

2019-03-15T21:11:34+00:00